Le mercredi 7 février 2024, Christian Robache, Président du SIETREM et Jacques Pottier, Vice-Président en charge de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) et du réseau de chaleur accueillaient les élus délégués du syndicat pour leur présenter le déroulé de la concertation publique qui sera menée dans le cadre des travaux de modernisation de l’Unité de Valorisation Énergétique de Saint-Thibault-des-Vignes.
Cette concertation, souhaitée par les membres du Bureau Syndical, a pour objectif d’informer les habitants sur ce projet ambitieux et de recueillir leurs avis. Les enseignements qui en seront tirés seront restitués au mois de mai 2024.
Une réunion publique, des ateliers citoyens, des permanences mobiles… seront proposés aux habitants dès le mois de mars. Une communication spécifique sera déployée dans les prochains jours.
Ce moment d’échange a permis aux élus d’obtenir toutes les clés pour présenter ce projet à leur population.
Pour rappel, l’objectif est d’adapter l’UVE à l’évolution des besoins de traitement des ordures ménagères, de remplacer les lignes de fours vétustes, d’améliorer les performances énergétiques et environnementales de l’équipement tout en préservant et améliorant le patrimoine industriel pour les générations futures.
Merci aux élus du territoire pour leur implication dans ce projet.