Stop-pub-sietremLe STOP PUB 

Le STOP PUB a été distribué dans les 31 communes adhérentes du SIETREM, pour la première fois, avec la lettre du SIETREM N°47 (soit 115 000 boîtes aux lettres) en décembre 2016.

En collant cet autocollant sur leur boîte aux lettres, les habitants qui le souhaitent ne recevront pas de publicités mais continueront à être destinataires des publications municipales.

L'objectif est de diminuer le volume de la poubelle et de lutter contre la quantité de prospectus directement jetés sans même avoir été lus.

Les stop pub sont à la disposition des habitants dans toutes les mairies du territoire, lors des manifestations publiques ou au siège social du SIETREM.

 

Panneaux exposL'exposition anti-gaspillage alimentaire

Le SIETREM accompagne les communes, les collèges et écoles dans leur projet de lutte contre le gaspillage alimentaire. En 2018, une exposition " stop au gâchis " a été achetée et mis à leur disposition pour de nombreuses animations.

 

 

 

gachispain

Le gâchi-pain

Le syndicat met à disposition des communes, collèges et écoles un " Gâchipain " pour mesurer le volume de pain jeté dans les cantines et sensibiliser les enfants à la prévention des déchets. L'objectif est d'inciter le public, les élèves... à consommer différemment pour réduire le volume de la poubelle. 



 

Retour accueil Prévention