Depuis 2017 pour l'écoquartier de Montévrain et 2019 pour l'écoquartier du Sycomore de Bussy-Saint-Georges des Points d'Apport Volontaire Enterrés (PAVE) situés à proximité des habitations ont été installés.

Ces bornes sont destinées à recevoir les ordures ménagères, les emballages et papiers et les contenants en verre. Elles se substituent à la collecte classique en porte-à-porte et sont disponibles 24h/24 et 7j/7 (pour le verre de 7h à 22h). Ainsi, les habitants n'ont plus à sortir et rentrer leurs bacs. 

Plus respectueux de l’environnement ces équipements permettent de réduire la fréquence des collectes. En effet, 1 PAVE contient l'équivalent de 7 gros bacs ! 

 

Les consignes de tri :

Consigne PAVE TRIConsignes PAVE verre12Consigne PAVE OM

 Il est rappelé qu’aucun déchet ne doit être déposé au pied des PAVE et que les consignes de tri doivent être scrupuleusement respectées. En raison de leur taille, les cartons volumineux ne peuvent être jetés dans les PAVE. Ils doivent être apportés en déchetterie.  Par ailleurs, le stationnement devant les PAVE est strictement interdit car il conduit inévitablement à une absence de collecte. Les services municipaux seront amenés à verbaliser tous véhicules mal stationnés.

 
 

Documentation :

Téléchargez les tryptiques expliquant le fonctionnement des PAVE de votre commune ci-dessous :

> PAVE Bussy-Saint-Georges 

> PAVE Montévrain