waster-2

Pour votre confort et afin de vous permettre d’évacuer facilement leurs objets encombrants, un nouveau service de collecte d’encombrants sur rendez-vous sera mis en place à Chelles à compter du 3 octobre 2022.

Cette prestation se substituera à la collecte mensuelle des encombrants en porte-à-porte et s’ajustera à vos besoins. Ce nouveau mode de collecte sera assuré du lundi au vendredi, entre 8h et 13h. Il s’organisera de différentes façons, selon le type d’habitation :

> Vous résidez dans une habitation individuelle ou dans un immeuble de 6 logements au plus :

Une ligne téléphonique, dédiée à la prise de rendez-vous, sera à votre disposition. Vous pourrez bénéficier de cette prestation en fonction de vos besoins, dans la limite de 15 fois par an, soit 25 % de service en plus par rapport à la précédente organisation. 


> Vous résidez dans un immeuble plus de 6 logements :

Vous serez invités à formuler votre demande d’évacuation de vos objets encombrants auprès du gardien ou du référent désigné par les bailleurs, syndics ou gestionnaires de copropriétés. Celui-ci devra centraliser les demandes des habitants de l’immeuble dont il a la charge avant de prendre un rendez-vous à l’échelle de la résidence. Cette organisation permettra de réduire la gêne occasionnée par la tournée des bennes tout en limitant l’empreinte carbone.

Si cela n'a pas encore été fait, le référent habilité à la gestion des déchets encombrants est invité à contacter le SIETREM, par mail, à l’adresse encombrants-collectifs@sietrem.fr, en précisant ses coordonnées ainsi que la ou les adresses des immeubles dont elle est chargée. 

Pour ce type d’habitat, aucune limitation de quantité ni de nombre de collectes ne s’applique.

 

DÈS LE 3/10/2022, IL FAUDRA CONTACTER LE 01.60.43.51.96 POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS.

L'opérateur sera à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 17h. 

 

Le fonctionnement 

Lors de la prise de rendez-vous, plusieurs créneaux vous seront proposés par le collecteur, entre 72 heures et 15 jours à compter de la demande. Le type d'objets à évacuer vous sera demandé. Aisni, l'opérateur s'assurera que vos déchets sont conformes au règlement (consultez la liste des déchets acceptés et refusés à la collecte des encombrants sur RDV en cliquant sur ce lien).
La quantité autorisée s'élèvera à environ 1m3. Votre présence ne sera pas exigée lors de la collecte. Les déchets devront être présentés le jour du rendez-vous avant 8h (retrouvez les règles de bonne présentation des encombrants en cliquant sur ce lien).
Une fois le rendez-vous pris auprès du collecteur et après validation des déchets à évacuer, un numéro d’enregistrement vous sera communiqué par téléphone. Si vous possédez une adresse mail, une confirmation écrite vous sera adressée. Vous devrez indiquer le numéro d'enregistrement sur le tas d'encombrants. Un courriel vous sera envoyé à l’issue de la collecte pour vous confirmer la bonne prise en charge de vos déchets et vous faire part des éventuelles problématiques rencontrées (déchets non conformes, volume non respecté, déchets inaccessibles…).

Retrouvez le fonctionnement complet de ce nouveau mode de collecte en cliquant sur ce lien.

 

Un service avantageux 

Ce système, qui s’est avéré concluant sur d’autres territoires, vous apportera un maximum de souplesse et facilitera la gestion de vos encombrants. En outre, il permettra de supprimer les points de collecte imposants et mettra fin au
désordre généré par les fouilles intempestives observées lors des collectes mensuelles.

La ville de Chelles, la Communauté d’Agglomération Paris – Vallée de la Marne et le SIETREM vous remercient pour l’intérêt que vous porterez à ce nouveau service.

 Affiche Générale encombrants sur RDV

Documents utiles :

> Le livret explicatif de la collecte des encombrants sur RDV à Chelles.

> La liste des déchets acceptés et refusés à la collecte des encombrants sur RDV.

> Les règles de bonne présentation des encombrants.