waster-2

 

composteur-sietrem-openLe SIETREM s'est engagé, dans son nouveau Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), à réduire de 12%* la production de déchets ménagers et assimilés sur son territoire avant 2026.

Le compostage domestique développé sur l'ensemble du territoire représente une action emblématique contribuant ainsi à une politique de gestion des déchets par une valorisation organique des biodéchets en complément de la valorisation matière des emballages effectuée grâce au tri sélectif de chacun.

 

Le matériel sélectionné est un composteur de 400 litres (environ 80 x 80 x 70 cm), en bois traité autoclave (sans entretien).
Une participation de 20 € par composteur est demandée aux habitants lors du retrait du matériel.
L'acquisition est limitée à deux composteurs maximum par foyer.

 

Cliquez ici pour réserver votre composteur.

En raison d’une forte demande, les délais de livraison des composteurs commandés par le SIETREM sont fortement allongés. Il n'y aura pas de retrait avant le début de l'année 2023.

Le SIETREM organise des réunions d'information sur le compostage. Au programme : de la théorie avec le rappel des consignes et des bienfaits du compostage ; de la pratique avec l'utilisation du compost au jardin et son importance dans la fertilité du sol, le jardin écologique et les travaux de saison.

La session dure 1h30 environ et est proposée 1 fois par trimestre. Pour vous inscrire, envoyez un mail à : prevention-dechets@sietrem.fr 

 *Par rapport à 2010.

 

 

Retour accueil Compostage