L’opération nationale « Tous au compost » 2021 aura lieu du 27 mars au 10 avril. 🌱
 
Compostage, lombricompostage, permaculture… profitez de cette période pour en découvrir davantage sur ces pratiques écoresponsables.
 
En raison de la crise sanitaire, le SIETREM vous propose cette année des animations au format dématérialisé. Retrouvez le programme complet ci-dessous ⬇️.
 
✅ À cette occasion, le SIETREM lance sa nouvelle campagne de communication sur le compostage « T’as de beaux restes ! ». L’objectif ? Promouvoir auprès des habitants des 31 communes du territoire la pratique du compostage, un geste simple et naturel !
 
Pour réserver votre composteur, rendez-vous sur le site internet www.sietrem.fr à la rubrique « réserver un composteur ». Le SIETREM vous aide à financer votre composteur en prenant à sa charge 62 % de son prix d’achat. Une participation de 20 € vous sera demandée lors du retrait du matériel. À noter que les composteurs sont fabriqués par des personnes en situation de handicap. L’acquisition de composteurs est limitée à deux maximum par foyer.
 
📣 Pendant toute la durée de la semaine nationale « Tous au compost », des messages seront publiés quotidiennement sur les réseaux sociaux @sietrem et le site internet du www.sietrem.fr. Ils vous permettront de bénéficier de nombreux conseils, astuces et tutoriels sur la bonne pratique du compostage et du jardinage au naturel. Des jeux avec des cadeaux à la clé seront également proposés !
 
Programme Tous au compost2Programme Tous au compost3