Suite au succès rencontré lors de la première édition organisée en 2019, le SIETREM a réitéré cette année le concours inter-écoles de collecte de piles et petites batteries usagées. Cette opération qui avait pour but de sensibiliser les enfants au tri et au recyclage de ce type de déchet avait lieu du 3 au 21 mai dernier.
 
Grâce à l’implication des élèves des 34 écoles participantes, 2 843 kilos de piles ont été collectés, soit 237 kilos de plus que lors de l’édition 2019.
 
Pour définir le classement et respecter l’équité entre chaque établissement, les résultats ont été calculés en fonction de la moyenne de piles collectée par élève.
 
L’établissement qui accède à la première place est l’école « Le Luzard » de Champs-sur-Marne avec 255 kg de piles collectées, soit 2,03 kg par élève.
 
Les écoles « Pierre Villette » de Saint-Thibault-des-Vignes et « Les lions de Beaubourg » de Croissy-Beaubourg viennent compléter le podium et accèdent respectivement à la 2e et 3e place.
 
Un diplôme et un crayon offerts par l’éco-organisme COREPILE ont été remis à chaque enfant afin de récompenser leur investissement en faveur de cette opération éco-responsable. Des lots supplémentaires seront offerts aux élèves des 3 écoles ayant collecté le plus de piles.