waster-2

COLLECTE DES OBJETS ENCOMBRANTS EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS À COURTRY À COMPTER DU 5 JUIN 2023

 

Le nouveau service de collecte des objets encombrants sur rendez-vous débutera dans les jours à venir. Il permettra de répondre de façon personnalisée à vos besoins. Cette prestation remplacera la collecte mensuelle des encombrants en porte-à-porte en vigueur jusqu’alors. Elle sera réservée uniquement aux particuliers qui résident sur la commune de Courtry.


> Si vous habitez dans un logement individuel ou dans un immeuble qui compte 6 logements au plus, vous êtes invités à prendre un rendez-vous lorsque vous souhaitez évacuer vos objets encombrants. Pour cela, une ligne téléphonique spécifique réservée à ce service est à votre disposition. Vous pourrez bénéficier de cette prestation en fonction de vos besoins, dans la limite de 15 fois par an.


> Si vous résidez dans un immeuble de plus de 6 logements, vous êtes invités à formuler votre demande d’évacuation de vos objets encombrants auprès du gardien ou du référent désigné par les bailleurs, syndics ou gestionnaires de copropriétés. Celui-ci devra centraliser les demandes des habitants de l’immeuble dont il a la charge avant de prendre un rendez-vous à l’échelle de la résidence. Cette organisation permettra de réduire la gêne occasionnée par la tournée des bennes tout en limitant l’empreinte carbone.


Pour vous accompagner au mieux, l’opérateur vous informera sur le type de déchets que vous pouvez évacuer et vous expliquera comment bien les présenter à la collecte. Les objets encombrants sont à sortir le matin du jour du rendez-vous, à 8h au plus tard.

 

POUR DES RAISONS D’ORGANISATION, POUR PRÉSERVER VOTRE CADRE DE VIE ET L’ENVIRONNEMENT, PRENEZ RENDEZ-VOUS PAR TÉLÉPHONE AU 01.60.43.51.96 POUR ÉVACUER VOS ENCOMBRANTS !


Ce système, qui s’est avéré concluant sur d’autres territoires, vous apportera un maximum de souplesse et facilitera la gestion de vos encombrants. En outre, il permettra de supprimer les points de collecte imposants et mettra fin au désordre généré par les fouilles intempestives observées lors des collectes mensuelles.


Le livret joint à ce document explique de façon détaillée le fonctionnement et les règles relatives à ce nouveau service. Consultez-le et conservez-le précieusement !


La ville de Courtry, la Communauté d’Agglomération Paris – Vallée de la Marne et le SIETREM vous remercient pour vos efforts de tri et pour l’intérêt que vous portez à la bonne gestion de vos déchets.