waster-2

Ce lundi 16 mai 2022 matin, a eu lieu la première collecte des déchets verts en porte-à-porte. Ce nouveau service de proximité est proposé aux habitants de Dampmart tous les lundis, de début mars à fin décembre.
 
De plus, la fréquence de collecte des ordures ménagères a été optimisée. Désormais, les bacs grenats des habitants seront ramassés une fois par semaine, chaque jeudi. Ce rythme a été établi au vu des tonnages d’ordures ménagères présentés sur la commune.
 
Pour vous aider dans ces changements, téléchargez le nouveau calendrier de collecte de Dampmart en cliquant sur ce lien suivant.
 
À noter : à partir d’aujourd’hui, les déchets verts ne devront plus être déposés dans les bacs d’ordures ménagères (sauf pendant les mois de janvier et février, période au cours de laquelle la collecte de déchets verts sera suspendue). Cette nouvelle collecte est complémentaire à l’apport volontaire en déchetterie et à la pratique du compostage, méthode la plus vertueuse d’un point de vue environnemental.