waster-2

Prochainement, une collecte d’encombrants sur rendez-vous !

Pour le confort des habitants et afin de leur permettre d’évacuer facilement leurs objets encombrants, la ville de Chelles, la Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne et le SIETREM ont le plaisir de vous informer qu’un nouveau service de collecte d’encombrants sur rendez-vous sera mis en place dès lundi 3 octobre 2022.

Une ligne téléphonique dédiée à la prise de rendez-vous sera à la disposition des habitants. Ce nouveau mode de collecte sera assuré du lundi au vendredi, entre 8h et 13h. Ce service se substituera à la collecte mensuelle des encombrants en porte-à-porte. Les règles de présentation, les quantités et la liste des déchets acceptés seront identiques à celles en vigueur actuellement (consultables sur le site sietrem.fr). Les chellois pourront bénéficier de ce service 15 fois par an, soit 3 collectes de plus que dans l’organisation actuelle.

Ce système a été pensé pour apporter aux habitants un maximum de souplesse et leur faciliter la gestion des encombrants. Il permettra de supprimer les points de collecte imposants de certains collectifs et de supprimer l’étalement mensuel encombrants sur le domaine public.

Des courriers d’informations seront distribués aux habitants de Chelles courant juin et septembre 2022.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce nouveau service et à la bonne gestion de vos déchets sur le site sietrem.fr et les réseaux sociaux du SIETREM et de la ville de Chelles.