waster-2

Vos cartouches à jet d’encre ou vos toners sont usagés et vous ne savez pas comment les éliminer ? Déposez-les dans l’une des 5 déchetteries du SIETREM ! Depuis le mois de juillet 2021, de nouveaux contenants destinés à recevoir ce type de déchets sont à votre disposition. Pour faciliter votre geste de tri, il est conseillé de laisser l’enveloppe en plastique ou le carton d’emballage autour de vos produits usagés (les emballages seront retriés).
 
Vos anciens consommables d’impression seront ensuite récupérés par l’entreprise adaptée Printerre, qui emploie plus de 60 % de personnes en situation de handicap. Ils bénéficieront alors d’une seconde vie et pourront être réutilisés grâce au remplacement des pièces usés ou valorisés afin de créer de nouveaux objets.
 
Un geste solidaire !
 
Ces nouveaux contenants ont été installés dans le cadre de l’opération « Solidarité cartouches ». Grâce à la vente de ces produits réemployés, un don sera fait à l’association "le rire médecin", partenaire de cette collecte solidaire, qui forme et emploie des clowns hospitaliers dans les services pédiatriques.