waster-2

Le SIETREM a pour compétences la collecte et le traitement des déchets ménagers des habitants des 31 communes membres de son territoire. Seuls les déchets des particuliers sont gérés par le syndicat.

Les déchets issus d’une activité professionnelle font l’objet d’une réglementation particulière. Tout professionnel qui produit ou détient des déchets est tenu d’en assurer la gestion jusqu’à leur élimination. Toutefois, une tolérance est accordée par le SIETREM aux professionnels pour la collecte et le traitement d’une partie de leurs déchets assimilés aux ordures ménagères à hauteur de 1 500 litres hebdomadaires par site*.

Afin d’accompagner au mieux les professionnels présents sur son territoire et de répondre à leurs problématiques, le syndicat a élaboré un guide intitulé « La bonne gestion des déchets professionnels ». Il présente le rôle et les obligations règlementaires de chacun et recense des solutions de prévention et d’évacuation des déchets respectueuses de l’environnement.      

Pour consulter le guide, cliquez ici.

* On entend par site un espace délimité et identifié comme une seule et même zone d’activité professionnelle (industrielle, artisanale, tertiaire, de loisirs ou commerciale) partageant des, espaces communs quel que soit le nombre de sociétés ou de bâtiments présents.