La gratiferia de jouets organisée à l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets a rencontré un très grand succès. Samedi 23 novembre, 410 personnes étaient présentes au siège du SIETREM pour choisir gratuitement des jouets de seconde main en bon état.Collectés à la déchetterie de Saint-Thibault-des-Vignes en amont de l’événement, plus de 1 500 joujous divers et variés ont été récupérés puis triés par les équipes du syndicat.
Les jeunes visiteurs et leurs parents étaient ravis de cette initiative.
Une belle façon de redonner vie à ces objets qui étaient destinés à une fin tragique : la poubelle ! À l’issue de cette journée, des associations ont récupéré les jouets restants.
Un grand merci aux membres de « Chaliferia » (de Chalifert) qui ont accueilli bénévolement toute la journée le public ainsi qu’aux nombreux habitants qui ont déposé leurs jouets lors de la collecte en déchetterie.

En complément de la gratiferia, les visiteurs avaient également la possibilité d'apprendre à fabriquer leurs produits ménagers et cosmétiques à base d'ingrédients d'origine naturelle, avec l'aide des intervenantes de l'association " Le Chat Beauté ".

Retrouvez les photos de cet événement dans notre galerie photos.