Saviez-vous qu’une benne dédiée au mobilier est présente dans les 5 déchetteries du SIETREM ?
En jetant à la déchetterie vos meubles et matelas dont vous n’avez plus l’utilité, vous leur offrez une seconde vie ! Une fois envoyés en centre de traitement, ils sont séparés mécaniquement ou manuellement par matière (bois, mousse, plastique, ferraille...) pour être valorisés.

Eco-Mobilier est l’éco-organisme en charge de la collecte, du tri, du recyclage et de la valorisation des mobiliers. Ses missions sont financées par une éco-participation que vous payez lorsque vous achetez du mobilier neuf.
Récemment, des récupérateurs destinés à collecter les couettes, oreillers, sacs de couchage, surmatelas et coussins ont été installés dans les 5 déchetteries du territoire du SIETREM. En les déposant dans ces conteneurs, vos articles seront recyclés ou valorisés en énergie par Eco-Mobilier. Attention, les textiles d’habillement, le linge de maison, les draps, les couvertures, les serviettes, les alèses... ne sont pas acceptés dans ces récupérateurs mais sont à déposer dans les bornes textiles (Le Relais) également présentes en déchetterie ou dans les conteneurs dédiés implantés dans vos communes.