waster-2

Le SIETREM vous rappelle que les petits emballages en carton (les boîtes de gâteaux, de céréales…), les cartons alimentaires (type boîtes pizzas , emballages de repas livrés ou à emporter) ainsi que les cartons des colis sont à déposer dans le bac de tri ou dans un point d’apport volontaire enterré jaune.
 
Les gros cartons utilisés pour les déménagements ou pour l’emballage d’articles volumineux sont à déposer dans l’une des déchetteries du SIETREM (retrouvez la liste des déchetteries et des conditions d’accès en cliquant sur ce lien). 
 
❌ Les cartons déposés au sol, à côté du bac jaune ou sur son couvercle, ne sont pas acceptés à la collecte. En effet, en cas de pluie, les cartons seront mouillés ce qui empêche la matière d’être correctement recyclée. De plus, s’ils sont ramassés par les équipages de collecte, ils risquent de se coller aux autres emballages et de souiller le contenu de la benne.
 
Une fois arrivées au centre de tri, toutes ces matières qui se seront mélangées à cause de l’humidité ne pourront pas être triées et seront envoyées vers l’Unité de Valorisation Énergétique pour incinération.
 
Retrouvez toutes les informations sur le tri des cartons, sur le visuel ci-dessous ⬇️
 
Com cartons A4