Dans le cadre de sa politique environnementale et afin de réduire son empreinte carbone, le SIETREM a demandé à la société SEPUR, son prestataire chargé de la collecte des déchets, d’intégrer une benne GNV dans sa flotte de camions.

Mardi 13 octobre, Christian ROBACHE, Président du SIETREM, et les équipes du syndicat, découvraient ce nouveau véhicule vertueux qui sillonne désormais les rues du territoire pour collecter vos déchets.

A noter que le gaz naturel de ville émet environ 25 % de CO2 et 80 % d’oxydes de carbone en moins qu’un carburant classique (de type diesel ou essence).

Constitué en grande majorité de méthane, ce carburant alternatif présente l’avantage de ne rejeter aucune particule dans l’air. De plus, il permet de lutter contre les nuisances sonores puisque ce véhicule est beaucoup moins bruyant qu’une benne classique.

A terme, le SIETREM souhaiterait augmenter le nombre de bennes GNV, lesquelles seraient alimentées par du gaz issu des boues de la station d’épuration du Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Marne-la-vallée, située à quelques mètres du siège du syndicat.