Le STOP PUB 

Le STOP PUB a été distribué dans les 31 communes adhérentes du SIETREM avec la lettre du SIETREM N°47 (soit 115 000 boîtes aux lettres) en décembre 2016.

En collant cet autocollant sur leur boîte aux lettres, les habitants qui le souhaitent ne recevront pas de publicités mais continueront à être destinataires des publications municipales.

L'objectif est de diminuer le volume de la poubelle et de lutter contre la quantité de prospectus directement jetés sans même avoir été lus.

Vous pouvez également vous procurer l'autocollant STOP PUB auprès de votre mairie ou au SIETREM (faire la demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)


Stop-pub-sietrem



Le compostage domestique

Le compostage domestique développé sur l'ensemble du territoire représente une action emblématique contribuant ainsi à une politique de gestion des déchets par une valorisation organique des biodéchets en complément de la valorisation matière des emballages effectuée grâce au tri sélectif de chacun.

Pour accéder à la rubrique Compostage, cliquez simplement sur l'image ci dessous.

composteur-sietrem-open

 


Le Gourmet Bag

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2016, le SIETREM a lancé l'opération "Gourmet bag" auprès des restaurateurs volontaires implantés sur le territoire du syndicat. Cette opération consiste à fournir aux clients les restes alimentaires non consommés pendant leur repas. Pour cela, le SIETREM a distribué des contenants en aluminum recyclables et des kits de communication à la cinquantaine de restaurateurs participants. 
Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de ce dispositif dans votre restaurant, contactez le SIETREM par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 0 800 770 061.

gourmet         autocollant vitrine

 

Retour accueil Prévention