CONSIGNES DE TRI :

img_om5

COLLECTES SELECTIVES :

 • Mode de présentation :

Le tri sélectif doit être présenté à la collecte dans les conteneurs fournis par le SIETREM affectés uniquement à la collecte sélective.
Les emballages et le papier doivent être déposés en vrac dans le conteneur (sans sac). Après collecte, ils seront acheminés vers le centre de tri pour traitement et recyclage.

Déchets acceptés :

Dans le bac vert :
bouteilles, bocaux, pots cassés ou entiers.

Dans le bac jaune :

Les déchets d'emballage autres que le verre :
bouteilles et flacons en plastique, boîtes métalliques, briques alimentaires, cartonnettes, journaux magazines, les enveloppes et papiers d'écriture.


Déchets refusés :

Dans le bac vert :
les objets en terre cuite, vaisselle, faïence, porcelaine, ampoules, néons, miroirs, vitres.

Dans le bac jaune :
Les suremballages, films et sacs en plastique,
Les emballages en plastique autres que bouteilles et flacons, les boites de conserve contenant des restes, les couches culottes, les papiers et cartons gras ou salis, les mouchoirs, essuie-tout…
Les cartons bruns et ondulés présentés en dehors du bac (car ils pourraient être souillés ou mouillés et, s'ils étaient ramassés par les équipages, ils pourraient se coller aux autres emballages secs et ainsi altérer le contenu des bennes et rendre impraticable le tri des matières).

Pour télécharger la plaquette de consignes de tri des emballages, papier et verre,pdfCliquez ici2.47 Mo

Le guide de la présentation  des bacs, Cliquez ici .... 

 

Ces énumérations ne sont pas limitatives et des matières non dénommées pourront être assimilées par le SIETREM aux catégories spécifiées ci-dessus.