Changement des colonnes d’apport volontaire, campagne d’affichage sur mobilier urbain, distribution d’autocollants de consignes, magnets, communiqués de presse... Une opération de grande envergure visant à inciter la population à trier mieux et plus le verre a été menée par le SIETREM tout au long du mois de décembre 2016. Ces actions se sont déroulées dans le cadre du plan de relance pour le recyclage initié par Eco-Emballages. L’objectif de cette campagne est d’optimiser le gisement de verre collecté. En effet, au niveau du territoire, ce sont 20 kilos de verre par an et par personne qui sont recyclés alors que le gisement potentiel s’élève à 25 kilos. Grâce à l’autocollant encarté dans la lettre du SIETREM N°47 et qui est à coller sur votre bac à verre (ou sur votre réfrigérateur par exemple si vous résidez dans un immeuble), le tri du verre n’aura plus de secret pour vous !

Pour rappel, seuls les pots, bocaux et bouteilles en verre (colorés ou incolores) doivent être jetés dans les colonnes d’apport volontaire ou dans la poubelle verte.

MAGNET SIETREM

Un magnet dont le visuel est une adaptation de la campagne d’affichage est à votre disposition. Si vous souhaitez en obtenir un, vous pouvez en faire la demande par mail à l’adresse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..