Du 30 mars au 14 avril 2019 a eu lieu l’opération nationale « Tous au compost » ! À cette occasion, 400 personnes ont été sensibilisées au compostage par les agents du SIETREM.

Compostage, bouturage, jardinage au naturel… de nombreux ateliers et formations pour petits et grands ont été proposés par le syndicat.

Durant deux semaines, les agents du SIETREM (parfois accompagnés d’un intervenant de « La voie du jardinier ») ont livré leurs meilleures astuces pour faire un bon compost tout en expliquant les bienfaits de cette méthode en faveur de la réduction des déchets.

Soleil et affluence étaient au rendez-vous pour cette édition 2019 de « Tous au compost ». Merci au public pour leur participation.

Retrouvez les photos des animations dans notre galerie photos.

À vos mains, prêts ? Semez, compostez !

En plus de nombreux outils de communication sur le compostage (guide du compostage, flyers sur le compostage domestique, éco-quiz, etc.), des sachets de graines aromatiques étaient offerts aux visiteurs.

Réservez votre composteur ?

Vous souhaitez réserver un composteur ? Rien de plus simple !

Rendez-vous sur sur la rubrique « Réservez votre composteur ». Une participation de 20 euros vous sera demandée le jour du retrait.