Dans le cadre l’opération nationale « tous au compost », qui s’est terminée le 8 avril dernier, les maîtres composteurs du SIETREM étaient présents au Biocoop de Saint-Thibault-des-Vignes le mercredi 4 avril 2018 pour une animation compostage gratuite, ouverte à tous.

 

Pour assister à cet atelier, il n’y avait pas besoin d’inscription, l’animation était accessible librement. Les maîtres composteurs du SIETREM ont accueilli durant cette journée environ 60 personnes. 
« Nous avons touché un public large. Même les habitués de la boutique de Chelles ont fait le déplacement jusqu’à Saint-Thibault-des-Vignes pour nous poser des questions et en apprendre plus sur cette pratique éco-responsable » s’enthousiasme Christophe, guide composteur.

C’est donc sous le signe de l’échange et de la convivialité que cette journée s’est déroulée. Novices ou expérimentés, simples curieux ou véritables passionnés, chacun a pu venir rencontrer les agents du SIETREM et bénéficier d’une attention toute particulière : « Certains sont venus pour nous poser des questions sur les problèmes qu’ils rencontrent, d’autres pour savoir comment se passe le compostage collectif. Cette journée nous a donné l’occasion de pouvoir répondre au cas par cas au besoin des habitants en matière de compostage » explique Isabelle, maître composteur.

Et pour être sûr de ne pas oublier les « trucs et astuces » dévoilés par les agents du SIETREM, les visiteurs avaient à leur disposition des outils de communication (que vous pourrez retrouver à ce lien).

Vous souhaitez tenter l'expérience ? 

Avec l’arrivée des beaux jours vous souhaitez composter ? Rien de plus facile, il vous suffit de réserver votre composteur ! Pour cela, cliquez ici. Une participation de 20 euros vous sera demandée le jour du retrait.

 

.DSC 0048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC 0047

DSC 0061