sepur

Depuis le 1er juin 2017, la société SEPUR collecte en porte-à-porte les Ordures Ménagères Résiduelles (OMR), le tri (emballages, tous les papiers et le verre) ainsi que les encombrants pour le compte du SIETREM. Le nouveau collecteur SEPUR a embauché la quasi-totalité du personnel de l’ancien attributaire du marché de collecte (Société DERICHEBOURG).
46 bennes neuves, aux dernières normes antipollution, sont opérationnelles pour l’exécution des prestations de collectes. Il n’y a pas de modification de tournées, à l’exception de la collecte du verre, désormais effectuée à partir de 6 heures du matin.

Ce changement de prestataire implique une nouvelle méthode de travail pour les équipages de collecte ce qui explique des oublis ou des retards sur certains secteurs du territoire du SIETREM.
Face aux différentes réclamations enregistrées, il a été demandé à la société SEPUR de procéder à des « rattrapages » de collecte afin de rétablir le niveau de qualité de service exigé par le SIETREM. De plus, le lieu d’exploitation actuellement situé à QUINCY-VOISINS impacte fortement l’organisation générale des tournées. En conséquence, la société SEPUR s’est engagée à s’implanter rapidement au cœur du territoire afin de remédier le plus rapidement possible à ces dysfonctionnements.

 L’attributaire du marché de collecte va ajuster ses tournées en fonction des impératifs du cahier des charges et des exigences de satisfaction des usagers.

Merci de votre compréhension et de votre patience.